5 Conseils pour perfectionner et améliorer ton anglais cet été

C’est l’été que de nombreux Français choisissent de parfaire leur anglais. Il est donc possible de perfectionner et d’améliorer ton anglais tout en profitant de tes vacances en suivant les 5 conseils ci-dessous : 

Peu importe la destination

#1. Parles Anglais lors de tes vacances / voyages à l’étrangers

Si tu as la chance de partir à l’étranger passer ton été, c’est l’occasion rêvée pour profiter de ce moment et d’aller à la rencontre des natifs ou des autres étrangers. Si tu restes en  France, rien n’est perdu, tu auras bien l’occasion de trouver quelques touristes avec qui communiquer en anglais. Mets tes appréhensions de côté, lances-toi, ne perds pas de vue tes objectifs. Essayes de parler un maximum anglais.

#2. Si tu ne pars pas…trouves des amis avec qui parler anglais

A l’école, lorsque nous apprenions une nouvelle langue, nous pouvions avoir un correspondant (penpal / penfriend) à qui nous écrivions. Quand j’ai commencé l’italien, j’avais une correspondante qui m’écrivait en italien et moi je lui écrivais en français. A cette époque nous n’avions pas encore internet ni tous ces réseaux sociaux.

Échanger avec d’autres personnes en anglais

Aujourd’hui, il existe des sites internet spécialisés dans l’échange avec des étrangers et trouver des amis anglophones avec qui communiquer. En voilà quelques-uns https://www.conversationexchange.com/ et https://polyglotclub.com/. Si tu as déjà des amis qui parlent l’anglais, je t’encourage vivement à partager avec eux très régulièrement autour d’un repas par exemple. Renseignes-toi aussi auprès de ta mairie ou près de ton domicile, il existe peut-être des animations en anglais.

#3. Regardes des films….en V.O.

Souvent l’été, nous avons plus de temps libre et c’est l’occasion de regarder des films, des séries que nous voulions voir depuis un moment. Si tu es déjà à l’aise avec l’anglais, challenges-toi en regardant des films en V.O à la moindre occasion, au cinéma ou même à la télévision (il suffit de changer la langue du film). Si tu es moins à l’aise, commences en douceur avec des films ou séries que tu as déjà regardé, dont tu connais déjà l’histoire, car tu n’auras plus qu’à te concentrer sur les dialogues. Sur Youtube principalement, tu trouveras aussi plein de vidéos courtes en anglais pour t’exercer.

#4. Penses aux cours particuliers

Tu peux opter pour avoir un professeur d’anglais particulier en présentiel  que tu trouveras sur des sites comme www.voscours.fr ou www.superprof.fr ou opter pour un professeur anglophone sur https://www.abaenglish.com/fr/classes-particulieres-anglais/professeurs-natifs/ ou sur https://www.abiliteo.com/fr/ (si tu en connais d’autres, n’hésites pas à les mettre en commentaire).

#5. Partout…ton portable sera ton meilleur ami

Tu peux déjà changer la langue de ton téléphone, c’est une bonne façon d’apprendre du nouveau vocabulaire de manière quasiment inconsciente. Tu peux aussi télécharger des applications comme Duolingo (apprendre les bases de l’anglais de manière ludique), WordBit (un mot de vocabulaire à chaque déverrouillage de ton portable), et Quiz Vocabulary (pour apprendre du vocabulaire en s’amusant). Ces applications pourront t’occuper au quotidien, dans les salles d’attente, quand tu fais la queue quelque part… A toi de choisir celle(s) qui te correspond(ent) le mieux.

le portable, votre meilleur allié

Voilà, nous avons fait le tour des 5 conseils pour améliorer ou perfectionner votre anglais durant l’été. Tu peux bien sûr poursuivre ces conseils tout au long de l’année.

N’hésites pas à me faire part de tes remarques et / ou à partager  tes expériences dans les commentaires.

Spread the English language

Cet article a été écrit par

0 commentaire sur “5 Conseils pour perfectionner et améliorer ton anglais cet été”

  1. Carole Thiebault dit :

    Ah c’est super je fais déjà des choses et je suis dans la bonne voie alors.
    Je prends de plus en plus habitude de regarder des séries en VO, ça travaille l’oreille.
    Je garde l’idée du « correspondant », c’est sympa et vivant !

    Merci pour ces astuces.

    1. Elizabeth Fortin dit :

      Super Carole !
      Je t’encourage à continuer alors car oui tu es sur la bonne voie. C’est vrai que de regarder les séries ou films en VO permet à nos oreilles de se familiariser aux différents accents. Même si l’on ne comprends pas du mot à mot, comprendre le sens global est un très bon début.
      Avant d’être formatrice, avoir un « correspondant » (pour moi c’était ma belle-sœur qui vit au Canada et qui ne parle pas français) m’a aidé à entretenir mon anglais.
      Avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *