6 règles de bases de la conjugaison anglaise

Nous allons aborder dans cet article 6 règles de bases de la conjugaison anglaise à connaître pour une bonne maîtrise. Ces règles sont utiles pour dompter la conjugaison correctement.

Dans la conjugaison anglaise, il existes deux formes de conjugaison , la forme simple et la forme progressive (aussi appelé continue ou be + Ing).

#1 Les 3 auxiliaires de conjugaison en anglais

Il existe 3 auxiliaires utilisés pour la conjugaison en anglais. Les auxiliaires sont associées aux verbes. Cependant, ils ont chacun leur propre utilité. Ils se conjuguent et ce sont eux qui indiquent le temps auquel on parle. Il n’est pas possible d’utiliser les 3 auxiliaires pour conjuguer au même temps. Ils ont bien sûr chacun leur rôle et leur temps.  Ils peuvent aussi être des verbes.

#1 L’auxiliaire “Do”

C’est l’auxiliaire utilisé pour conjuguer la forme simple du présent et du passé. Il est indispensable à la négation et à l’interrogation. Je vous explique cela pourquoi plus bas (#2 et #3). Il est très souvent omis malheureusement. Il est nécessaire afin de pouvoir conjuguer de la bonne manière même s’il n’a pas de signification particulière.

I do not understand.

Do you speak French ?

#2 L’auxiliaire “Be”

Il est utilisé comme auxiliaire lors des formes progressives (continus ou Be + ING) des verbes (à tous les temps) ainsi qu’à la forme passive (Be + Part.passé).

I am going home.

They were built in 2010.

#3 L’auxiliaire “Have”

“Have” est l’auxiliaire du “Present Perfect” et du “Plu Perfect” (nous les aborderons prochainement). L’auxiliaire se conjugue aussi à tous les temps.

I have made a reservation under.

You had moved.

#2 La négation en anglais

La négation se dit “not” en anglais. Elle se situe toujours derrière l’auxiliaire, toujours. Voilà pourquoi il est indispensable d’avoir un auxiliaire à la négation. S’il n’est pas là, c’est une faute de conjugaison. C’est comme si tu oubliais le “pas” dans la négation française, la phrase ne voudrait plus rien dire.

I do not understand.

We are not coming.

I have not forgotten your name.

#3 L’interrogation en anglais

Il y a deux types de questions. Les questions ouvertes introduites par un mot interrogatif (WH questions) et les questions fermées auxquelles on répond juste oui ou non. Ces 2 types de questions ont tout le temps besoin malgré tout d’un auxiliaire. Il faudra bien sûr utilisé le bon auxiliaire, c’est à dire celui du temps utilisé lors de l’interrogation.

Do you speak French ?

How do you say … in English ?

#4 Le cas particulier de “To Be”

“To Be” est à la fois un verbe et un auxiliaire. Au présent et au passé, il a sa propre conjugaison qui est totalement différente par rapport à tous les autres verbes ou auxiliaire. Sa particularité en plus de sa propre conjugaison, c’est qu’il se substitue à lui même lors d’une négation ou d’une interrogation. C’est à dire qu’avec “to Be” il n’y a plus besoin d’utiliser d’auxiliaire. La négation “not” se mettra directement derrière “to Be”.

I am not hungry.

Are you happy ?

#5 Les réponses courtes en anglais

En français, nous sommes habitués à répondre par oui ou non lorsqu’on nous pose une question. En anglais, le Yes / No sont suivi d’un sujet et de l’auxiliaire utilisé dans la question. Si la réponse est Yes, l’auxiliaire sera à la forme affirmative. Si la réponse est No, l’auxiliaire sera à la forme négative.

Do you speak French ? Yes, I do. / No, I don’t.

#6 Les formes contractées en anglais

Les anglophones utilisent très souvent les contractions entre l’auxiliaire et la négation (do not = don’t), ou entre le sujet et les auxiliaires / verbes “to be” et “to have” (you have = you’ve). Les contractions sont souvent difficiles à interpréter pour les francophones car elles sont souvent inaudibles.

I don’t know for the moment.

I haven’t forgotten your name.

We aren’t coming.

En résumé, nous avons vu que les auxiliaires ont une très grande place dans la conjugaison anglaise.

Voilà, tu connais 6 règles de bases de la conjugaison anglaise. Si tu as des questions, un avis à donner, n’hésite pas à me laisser un commentaire.

Spread the English language

Cet article a été écrit par

0 commentaire sur “6 règles de bases de la conjugaison anglaise”

  1. des conseils intéressants; peut-être pourrais-tu donner plus d’exemples pour les illustrer? 🙂

    1. Elizabeth Fortin dit :

      Merci pour ce commentaire ! Oui je vais en ajouter ! Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *