To be est le verbe “être” en anglais. Il a plusieurs particularités. Il a sa propre conjugaison au présent et au passé, donc il est le seul a pouvoir se passer de l’auxiliaire “do” à la négation et l’interrogation. Il est bien sûr tantôt verbe, tantôt auxiliaire, j’en parle dans mon article sur les 6 règles de conjugaison.
Ainsi, nous allons donc voir en détails la conjugaison du verbe “to be” au présent et au passé.
Conjugaison au présent
Comme je l’ai dit plus haut, il a sa propre conjugaison. Si tu compares avec les verbes au Présent simple (cliques ici), tu peux voir qu’il ne se compose pas de la Base Verbale.
Conjugaison au passé
Comme pour le présent, il a sa propre conjugaison au passé.
To be à la négation
Je l’ai expliqué dans l’introduction de cet article, avec “to be” il n’y a pas besoin d’ajouter l’auxiliaire “do” à la négation car il se substitut lui-même à l’auxiliaire. C’est à dire qu’il est son propre auxiliaire. Voilà pourquoi la négation se situera toujours derrière “to be”.
Par exemple on dira : I am not hungry mais pas I do not be hungry.
Ainsi, la bonne conjugaison sera donc comme suit (au présent et au passé) :
He, She, It is not / He, She, It was not
To be à l’interrogation
En ce qui concerne l’interrogation, c’est finalement la même règle que pour la négation. Il est son propre auxiliaire, l’utilisation de “do” comme auxiliaire n’est pas nécessaire.
Is he, she, it ? / Was he, she, it ?
En résumé, “To be” est un verbe mais aussi un auxiliaire. Cependant, il a sa propre particularité qui est de se passer d’auxiliaire “do” à la négation et interrogation.
Si cet article t’a aidé, ou si tu désires me faire part de tes remarques, sens-toi libre de me laisser un commentaire.